Le coaching et dans cet aspect plus particulier Le Love Coaching s'adresse à tout le monde.  A chaque personne qui à un moment de sa vie se pose des questions quant à son vécu affectif, a l'impression de tourner en rond,  voudrait sortir de sa solitude mais n'y arrive pas.

Après une rupture,  pendant une union malheureuse où on songe à quitter un partenaire qui ne convient plus,  les amis et la famille bien sûr sont les premiers à pouvoir rassurer,  consoler...mais ils n'ont pas le recul nécessaire pour aider à la prise de décision et pour éclairer la personne en souffrance.

 

Un coach peut vous aider (à l'aide de techniques et de questions pertinentes) à faire émerger les solutions qui dorment en vous et à vous remettre sur les rails d'une nouvelle vie.

 

Quels sont les aspects traités lors des séances de love coaching?  Différents aspects bien sûr et adaptés à votre situation mais voici quelques thèmes fréquemment abordés lors des rencontres.

 

Le chagrin d'amour

 

Tout le monde peut subir un chagrin d'amour, ce n'est pas l'apanage de l'adolescence ni de la jeunesse...Il peut conduire des personnes dans de profondes déprimes et parfois dans les cas extrêmes au suicide tant sa violence est puissante.

Nous veillerons à comprendre les étapes de la peine (du déni au pardon)
Des pistes pour surmonter un chagrin et faire table rase du passé et des ex-relations...

 

Le désengagement

Contrairement à ce que l'on pense,  il n'y a pas que celui qui est quitté qui souffre. Mettre fin à une relation amicale, amoureuse ou familiale n'est pas facile.

Reconnaitre les relations toxiques et s'en libérer.
Arrêter de (se) mentir
Se dégager de la culpabilité et continuer à se respecter et respecter l'autre

Démarrer une nouvelle relation

Prendre du recul pour mieux repartir (comme si on faisait une belle photo d'ensemble...une photo qui montrerait ce qui a été beau et ce qui l'a moins été).

Les questions à se poser pour ne plus commettre les erreurs du passé

Les étapes à franchir

Sortir de la dépendance affective

Construire une relation durable mais autonome

 

 

Prendre conscience de vos besoins et envie

Devenir un/une pro de la séduction
Vous mettre en valeur
Quelques pièges à éviter pour reconnaitre et éviter (ou gérer correctement la relation) avec :

 

Le coureur de jupons
L'allumeuse
L'amant/l'amante intermittente
La relation d'un soir
L'éternel(le) célibataire
Le/la spécialiste de la drague par internet